Un Grand Secret

LE PRINTEMPS DU COEUR ET SON ÉCLOSION

A la source du printemps, il y a la joie : couleurs, odeurs, textures et parfums. Tout est au présent pour célébrer la vie! A l’aube déjà, des paupières sont entrouvertes. Poitrines gonflées, les rouges-gorges s’impatientent. L’énergie s’élance, fulgure et virevolte. Avoir le coeur gros comme la vie, il faut être un oiseau pour le dire. Ces courants d’air sont dopés à l’énergie. Des fruits, des fleurs, la fluorescence des couleurs.

Printemps. L’arc en ciel est enfin descendu sur terre. Une cascade de lumière sur un tableau vivant. Après la peinture, voici venus les parfums. Il est temps, il est temps, réveillons nous, c’est le printemps! La rosée du matin dilate ses arômes endormis. Lilas, rose et jasmin sont autant d’anges qui nous offrent leurs bouquets. La fleur est un messager de dieu qui nous invite à respirer cette douceur de vivre dans nos coeurs assoupis. Parfum de joie et dilatation de l’être, le coeur cosmique s’éveille. Un élan vital qui fait rougir les amoureux.

La Vie est belle et bien là, et elle veut le faire savoir. Par tous les moyens et par tous les temps. Nous sommes assaillis, ébahis, envahis devant cette profusion de vie. La nudité de l’être fulgure dans tous les sens et sous toutes les formes. Ce printemps du coeur est celui d’où tout converge à notre vibration. Sa pulsation englobe nos cinq sens pour aller droit à sa source. L’émerveillement, voici le secret. C’est l’énergie du vivant qui se reconnaît à sa source. Le coeur de la Vie est relié au coeur d’enfant par un fil d’émerveillement.

Lorsque la corde vibratoire du coeur est touchée, sa palpitation s’expand dans l’espace. Un pur jaillissement de vie qui nous assoit dans son centre : sentiment océanique de l’unité de l’être. La chaleur abolit nos distances. Une et même splendeur qui rayonne dans toutes les directions. Fusion de la terre et du ciel dans l’espace. Ce grand arc en ciel d’où viennent les fleurs, nous le sommes déjà!

Je ne sais plus où je vais, est-ce que le pollen le sait? La plénitude des sens dessine l’être que nous sommes. Une trame vibratoire qui anime tous nos mouvements. C’est la vie elle même qui s’élance dans nos pas. L’ Etre est en marche.

La bonne nouvelle s’est insufflée par le pollen et dans le cyprès. Depuis l’origine, nous sommes unis à tout ce qui est. Eclosion des sens, éclosion du coeur, voici le bonheur.

Next Post