Armelle Six : La Joie de suivre le mouvement de la vie

Pour la petite histoire, l’interview de Armelle Six a eu lieu pendant le Festival de Danse du Mouvement de la Vie au Village du Lac en Ardèche. Comme en témoigne l’arrière-plan de l’interview, le cadre était magnifique : un banc digne d’un conté de fée situé sur les bords du lac de Devesset; et nous étions accompagnés d’un soleil radieux. Radieuse, c’est l’adjectif auquel je pense pour Armelle. En sa présence, l’on ressent un pétillement de vie, une sorte de joie délicate qui remonte avec l’élégance d’une bulle de champagne.

Pour ce Grand Secret, Armelle Six est auteure, conférencière, enseignante du Mouvement de la Vie et philosophe du présent. Elle est également initiatrice de la pratique de la Danse du Mouvement de la Vie. C’est suite au décès de son fils en Avril 2001 et face à l’intensité du vide rencontré, qu’une brèche s’est ouverte avec de deuil. Des années de profond cheminement intérieur l’ont amené à reconnaître cette joie d’être sous jacente qui peut se ressentir à chaque seconde malgré les turbulences rencontrées dans sa propre vie. Armelle nous invite à reconnecter à cette Joie de suivre le mouvement de la Vie.

Pour NOTRE évolution commune, Armelle nous montre que cette joie d’être en vie peut être accessible tout de suite malgré les épreuves rencontrées, et devenir une toile de fond pour son existence.

Pour visionner l’interview vidéo, ICI:

| Découvrir d’autres Grands Secrets |